Les animations

Les rendez-vous de l'appart'âgés

Le caf de l'appart'âgés : La cohabitation intergénérationnelle vous intéresse et vous souhaiteriez en savoir plus? Rejoignez-nous le mercredi 20 septembre de 10h à 11h30 au Central Park 78 avenue de la Gare, une boisson non alcoolisé vous sera offerte.

 

 

Du 21 septembre au 7 décembre : Atelier de prévention des risques de chute (gratuit sur inscription)

Les 8 et 10 novembre matin et après-midi : remise à niveau de la conduite automobile (gratuit sur inscription)

 

A eu lieu

Les thés dansants

Soucieux de répondre aux attentes des divonnais en matière de danse, le CCAS de Divonne-les-Bains soutient toutes initiatives associatives pour tenir régulièrement des thés dansants sur la commune.

Ce sont plus de 100 personnes qui, à chaque rendez-vous, viennent fouler le parquet de la salle de l'esplanade !

 

Celui de 2018 est déjà programmé : le 4 février organisé par l'Amicale des Myosotis

 

A eu lieu

Le colis de fin d'année

Cette année se sont 450 colis qui ont été distribués en décembre aux séniors de 75 ans à l'occasion d'un échange convivial et gourmand en présence de quelques élus, ou à domicile pour ceux n'ayant pas pu se déplacer.

 

 

A eu lieu

La semaine bleue

Voisins, amis, grands-parents... une quarantaine de séniors s'est prêtée à la lecture d'albums jeunesse à l'attention des élèves des 10 classes primaires de l'école du centre de Divonne-les-Bains.

A l'initiative des enseignants, avec une sélection d'ouvrages par la médiathèque et un relais d'information par le CCAS, les lectures offertes se sont tenues ce mercredi 5 octobre 2016 matin.

L'après-midi, les résidents de l'EHPAD du Crêt de la Neige ont partagé le conte de Carole Joffrin à la médiathèque correspondances en présence de la trentaine d'enfants assis en tailleur captivés par les aventures de Microbe et son oncle dans la camionnette rouge ! S'en est suivi un joli moment de partage agrémenté d'un goûter offert par le CCAS.

 

Le repas des aînés

Le repas annuel des aînés de 2016 a eu lieu le 24 avril à 12h à l'esplanade du lac. Ce sont près de 220 convives de 70 ans qui sont retrouvés pour partager un moment convivial, animé par JP LORENZI.

 

La semaine bleue

« Une trentaine de séniors s’est prêtée à la lecture d’albums jeunesse à l’attention d’un auditoire attentif composé d’élèves de 7 classes du CP au CM1 de l’école du centre de Divonne-les-Bains, du 12 au 18 octobre 2015.
La semaine bleue est le moment idéal pour susciter des rencontres entre les générations et partager des points de vue.
A l’initiative des enseignants, avec une sélection d’ouvrages par la médiathèque et un relais d’information par le CCAS, les lectures offertes se sont tenues le 14 octobre matin.
De l’avis de tous, cette 2ème édition fut un franc succès ! »

 

 

 

 

 

 

Flash Info