Assistant(e) Administratif

A temps complet

(Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux/ techniciens territoriaux)

Sous l’autorité du directeur du Responsable du service aménagement.

 

Missions

- Gestion des autorisations d’urbanisme en lien avec le service ADS
- Gestion des courriers
- Gestions des archives

 

Profil

Savoir-Faire

- Gestion des autorisations d’urbanisme en lien avec le service ADS

- Accueil physique et téléphonique des pétitionnaires promoteurs, architectes…

- Enregistrement des dossiers

- Saisie des données des dossiers d’urbanisme

- Transmission au service instructeur

- Mise à la signature des arrêtés

- Envoi des arrêtés

- Autorisation d’urbanisme (PA,PC,PD,DP,CU)

- Transmission des dossiers aux diverses autorités(CAPG, sous-préfecture, service fiscaux (DENCI))

- Transmission des pièces complémentaires à la CAPG

- Transmission des notes de contextualisation à la CAPG

- Affichage des arrêtés

- Tenue du registre des actes administratifs

- Conformités

- Sollicitation de la CAPG ou des ST

- Rédaction des certificats de conformité

- Autorisation ERP et publicité (Ad’ap, AT,AP)

- Envoi aux services instructeurs (DDT, SDIS)

- Communication des avis de commission

- Production des arrêtés

- Gestion des courriers:

- Rédaction, mise à la signature, envoi et classement des courriers de réponse

- Demandes liées aux actes notariés

- Certificat de numérotage

- Demande d’alignement

- Renseignement d’urbanisme

- Certificat de non retrait et de non recours

- Certificat de l’hygiène (péril-salubrité-état parasitaire)

- Etablissement des accusés de réception pour la révision du PLU

 

- Gestion des archives:

- Classement et archivage des dossiers

- Recherche de dossiers

- Mise en consultation des autorisations d’urbanisme

 

Savoirs

- Solides connaissances des règles d’urbanisme
- Réglementation de l’urbanisme et de l’aménagement foncier, droit des sols, habitat logement
- Connaissance des procédures administratives liées aux missions du service
- Compétences techniques (lecture de plan, calcul de surface,…)
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier Xmap (Rad’s et Simap)

 

Savoir-Être

- Discrétion et respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation, rigueur
- Capacité d’adaptation et sens des priorités

 

 

Caractéristique du poste

Conditions d’exercice du poste

- Horaires : temps plein du lundi au vendredi  

 

Autonomie - Responsabilité

- Autonomie dans l’organisation du travail dans le cadre des priorités 
- Force de propositions

 

Relations fonctionnelles

- Relations avec différents acteurs du territoire :Service ADS, CAPG, Services de l’Etat.
- Relations avec la population

 

Moyens techniques

- Matériel informatique

 

Rémunération

- Rémunération statutaire (rédacteur/ technicien)

- Régime indemnitaire

- Prime annuelle

- Ticket restaurant

- Participation mutuelle

 

Adresser candidature (Lettre et CV détaillé)  avant le 28 février 2019, à Monsieur le Maire, 73 avenue des thermes – 01220 Divonne-les-Bains ou par courriel à rh@divonne.fr

 

Flash Info