Label Terre de Jeux 2024

La commune s’est portée candidate au label « Terre de Jeux 2024 » au début de l’été 2019 car les valeurs portées par les Jeux Olympiques sont en partie les nôtres : promouvoir le bien-être des citoyens, éduquer par le sport et favoriser le lien social. Le 20 novembre 2019, la ville a été labellisée « Terre de Jeux 2024 » par le comité d’organisation des jeux olympiques et l’association des maires de France (AMF).
Ce label totalement inédit dans l’histoire des Jeux permet aux collectivités territoriales qui le souhaitent de s’engager pour le mouvement sportif, de construire, vivre et partager l’aventure olympique et paralympique.
 
Pour Divonne-les-Bains, devenir « Terre de Jeux 2024 », c’est :
     - Rejoindre une communauté d’acteurs animés par la conviction que le sport peut changer les vies et que les Jeux sont une opportunité unique d’y travailler ensemble, au-delà des périmètres traditionnels.
     - Contribuer, à notre échelle, aux trois grands objectifs de nos Jeux :
- la célébration, pour faire vivre à tous les émotions des Jeux,
- l’héritage, pour changer le quotidien des gens grâce au sport,
- l’engagement, pour faire vivre l’aventure olympique et paralympique au plus grand nombre. 
      - La possibilité de devenir Centre de Préparation aux Jeux, pour être en capacité d’accueillir des délégations étrangères dans nos infrastructures.
 
C'est aussi l’occasion de mettre plus de sport dans le quotidien des habitants et d’animer et faire grandir la communauté des passionnés par les jeux.
c'est une belle aventure pour la ville, une aventure qui nous suivra jusqu’en 2024 et qui permet de construire, autour de ce label, une véritable dynamique à destination de toutes les Divonnaises et de tous les Divonnais.
 
La ville de Divonne-les-Bains s’est portée candidate et 7 disciplines olympiques et paralympiques ont reçu un avis favorable, en raison de la qualité de nos infrastructures :
- Football (stade municipal)
- Triathlon olympique (lac)
- Triathlon paralympique (lac)
- Canoë-kayak sprint (lac)
- Paracanoë (lac)
- Rugby fauteuil (gymnase)
 
 
 
 

.

Flash Info