Loisirs d'Hiver

 

La station Monts-Jura : une situation privilégiée

Située à moins de 30 minutes de Divonne-les-Bains, la station Monts-Jura s'étend sur plusieurs sites. Elle comprend au total 4 domaines (3 dédiés au ski alpin et 1 au ski nordique) et 3 villages de montagne.

la nature y a conservé tous ses droits puisque la station s'est développée au cœur du Parc Naturel du haut-Jura et de la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne du Jura. Les amoureux de la nature profitent des grands espaces, la réserve étant la 3ème plus grande de France avec ses 11 000 hectares dont 8 000 recouverts de forêts. Un espace naturel remarquable accueillant une faune abondante où se croisent chamois, lynx ou encore grand Tétras !

 

3 domaines de ski alpin !

le domaine de Lélex-Crozet doté de ses 120 enneigeurs est dédié au "Grand Ski". Ici se développent les pistes les plus longues et les plus grands dénivelés (800m) de tout le massif du jura avec des "spots" de poudreuse pour les free-riders.

Autre atout majeur : les pistes de Lélex-Crozet sont à seulement 12 minutes en télécabine du bassin gessien.

Le domaine Mijoux-Faucille est le site idéal pour faire ses tous premiers pas à ski et pour progresser, ensuite, à son rythme et en toute sécurité sur des pentes douces qui s'écoulent sous le sommet du Mont-Rond (1 596m).

 

 

 

 

 

 

Flash Info