Objectif permis

Session 2017

Démarches administratives, insertion ou réorientation professionnelle, lien social, vie quotidienne … Etre titulaire du permis de conduire ouvre de nouvelles perspectives ou facilite tout simplement la vie de tous les jours. Coûteuse, cette formation ne bénéficie que rarement d’aides financières pour son obtention. Aussi le Centre Communal d’Action Sociale de Divonne-les-Bains, conscient des opportunités qu’ouvre la faculté de se déplacer par ses propres moyens, encore plus sur notre territoire, souhaite soutenir cette démarche en y participant concrètement par le dispositif «Objectif permis !»


Pour qui ?
Etre administrés Divonnais, être en âge de s’inscrire au permis de conduire ou en cours de formation, ne pas bénéficier d’une aide financière octroyée par un autre organisme public.


Quoi ?
Une aide financière, versée en 3 fois directement auprès des auto-écoles, calculée en fonction d’un reste à vivre mensuel incluant les ressources et les charges du foyer, pouvant couvrir jusqu’à 90% de la dépense, dans la limite d’un plafond de 1 665 €.

 
A propos du bénévolat
En contrepartie de cette aide financière, le CCAS demande la réalisation d’un minimal de 20 heures de bénévolat au sein de la collectivité ou d’une association locale, en fonction des compétences et/ou centres d’intérêt de chacun.
Ces heures d’intérêt général sont à réaliser pendant la durée de la formation.

dossier d'inscription à télécharger ici

 

Flash Info