Salubrité

Maintien de la propreté
 
Le ramassage des ordures ménagères, tri sélectif et le dépôt des déchets verts

- Pays de Gex Agglo maintient les levées prévues et a fermé les déchèteries intercommunales.

- Pour le tri sélectif, ajouter à la main ce motif de déplacement sur l'attestation de déplacement dérogatoire.

- La déchèterie verte de Divonne-les-Bains reste ouverte aux professionnels et au public concernés par le traitement des déchets verts susceptibles d'être contaminés par le capricorne asiatique et tous les jours sauf le mardi et le dimanche à des horaires réduits (10h- 13h). Cette offre est réservée aux seuls déchets verts provenant des communes de Divonne-les-Bains et de Grilly (pour partie). Ce dernier point fait l'objet de rappels fermes à la population et les forces de l'ordre procèdent à des contrôles. Les déchets de tontes ne figurent pas au nombre des déchets verts concernés et leur transport vers ce site expose à des sanctions immédiates.

- Concernant l'air d'accueil des gens du voyage, elle dispose de bacs pour la gestion des ordures ménagères qui sont collectés suivant le même planning que les bacs des habitants de la commune. 

Si toutefois vous constatez sur cette zone ou toute autre zone de la commune des dépôts d’ordures ménagères inadéquats, des corbeilles de ville débordantes ou tout autre désagrément de l’ordre de la salubrité publique, vous pouvez en informer les services techniques de la commune à service.technique@divonne.fr. Les équipes feront en sorte d’organiser au plus vite dans cette période particulière la collecte de ces déchets en les intégrant au service minimum mis en place actuellement pour assurer la propreté de la ville tout en continuant à protéger les agents de collectivité. Nous vous remercions de respecter ce travail en respectant les règles de confinement et en faisant preuve de civisme.

Flash Info