Accueil>Ma ville>Offres d'emploi>un(e) assistant(e) technique

un(e) assistant(e) technique

 

 

 

Description du poste:

Au sein d’une équipe composée actuellement de 4 personnes permanentes et sous la responsabilité de la directrice, l’assistant(e) technique a un rôle structurant dans le projet de L’Esplanade du lac.

Sous l’autorité du directeur technique et de la directrice de L’Esplanade du lac, vous serez chargé des missions suivantes :

 

Régie technique :

  • Aide logistique et opérationnelle sur l’accueil physique des compagnies de la programmation ainsi que sur l’accueil des associations et des locations,
  • Aide à l’accueil des compagnies accueillies, aux pré-montages, montage et exploitation des spectacles, à l’implantation des éléments de scène y compris les accroches et levages dans le respect des règles de l’art,
  • Aide à l’acheminement des équipes artistiques à l’aide du véhicule de service,
  • Participation à la maintenance et entretien du matériel ainsi qu’à la réalisation de petits travaux de réparation ou d’aménagements,

Mise en place des différents espaces selon la demande (hall, halle couverte, salles de réunions, bureaux, loges) lors de différents événements et ensuite les remettre dans leur état "neutre" tel que défini par le responsable.

 

Sécurité incendie :

Gestion du registre numérique de sécurité. Mission de SSIAP sur tous les événements le nécessitant, liés à la programmation de L’Esplanade du lac (formation possible). Planification et suivi des visites de sécurité incendie. Contrôle et entretien du SSI.

Maintenance des bâtiments et des locaux :

Effectuer le suivi et la bonne tenue des locaux en se pliant aux règles de sécurité et aux consignes du responsable. Contrôle, entretien et dépannage des installations (lorsque cela est possible). Contrôle et gestion du service de ménage en lien avec la société extérieure.  

Locations et mises à disposition des espaces :

Réception des demandes de location et de mises à disposition des espaces. Gestion du planning de l’utilisation des salles de réunion de L’Esplanade en lien avec la direction.

Gardiennage :

Assurer une mission de gardiennage selon le planning des activités. Horaires parfois décalés, travail en soirée et en week-end régulièrement.

 

Contribution à la vie générale de la structure :

 

Chaque membre de l'équipe est amené à faire une multitude de tâches annexes, notamment : permanence de soirée et astreinte de week-end, accueil du public, participation aux temps forts, aux rencontres avec les équipes artistiques, diffusion des supports de communication. Il/elle participe à la convivialité interne et externe, et à la vie de L’Esplanade du lac.

 

 

Description du profil recherché

  • Sensibilité pour le métier de régisseur.
  • Rigueur, méthode et disponibilité
  • Sens de l’organisation, dynamisme, réactivité, capacité d’adaptation et d’anticipation
  • Goût pour le travail en équipe, sens du service et polyvalence
  • Maîtrise de l’outil informatique et des divers logiciels courants de gestion (Word, Excel)
  • Permis B

 

Description de l'expérience recherchée

Expérience de 2 ans souhaitable dans l’audiovisuel ou le spectacle vivant.


Date de prise de fonction

28/08/2017

Rémunération envisagée

Rémunération statutaire

Logement de fonction

Durée de travail

 

Temps plein, contrat 35 h annualisé

 

 

Adresser candidature (lettre motivation CV détaillé photo)  avant le 19 juillet 2017 impérativement, à Monsieur le Maire,  73, avenue des Thermes 01220 Divonne-les-Bains ou par mail à stéphanie.moncel@divonne.fr

 

 

Flash Info