Journaliste vidéaste (H/F)
Au sein de la direction de la communication et de la concertation, l'agent participe à la stratégie de communication de la collectivité à travers la création de contenus audiovisuels et photographiques. Il propose des sujets pour mettre en avant les actions de la ville. Il est le garant de la gestion du patrimoine( équipement et matériels).
Doté d'un bon relationnel, vous êtes en mesure d'établir un contact convivial et professionnel avec les personnes qui doivent être prises en photo et/ou vidéo (maire de communes, élus, agent de tout type de structure, chef d'entreprise, responsable associatif, etc...
Activités principales
- Gestion des reportages vidéo et photo.
- Effectuer le travail d’enquête et de calage en amont des reportages.
- Réaliser les prises d’images et clips de différents types (clip, vidéo, film institutionnel, reportage, prise de vue d’archivage).
- Rédiger et insérer des commentaires sur les vidéos.
- Finaliser l’habillage des reportages vidéo.
- Participation à la gestion des réseaux sociaux.
- Réaliser la charte graphique vidéo
- Diffuser les reportages réalisés sur les sites, réseaux sociaux, etc…
- Gérer l’archivage vidéo et photo
- Réalisation de clip publicitaire en prenant en compte les spécificités techniques des différents supports de diffusion ( réseaux sociaux, affichage digital, la télévision, le cinéma.
Savoirs
- Excellente maîtrise des techniques audiovisuelles de prise de vue et de son.
- Maîtrise des différents matériels de captage des images allant de la caméra au smartphone
- Maîtrise des logiciels de montage : Adobe premiere pro, Final cut Pro, Photoshop, Motion et After effect CC.
- Capacité à adapter votre style d’écriture aux contraintes liées au support de diffusion.
Qualités
- Savoir travailler en équipe et en réseau, dans des délais contraints.
- Être ouvert au dialogue et être à l’écoute.
- Être force de proposition et faire des choix argumentés, vous êtes capable de proposer des sujets visant à valoriser les actions de la ville.
- Suivre et prendre en compte les évolutions techniques lié à votre métier.
- Maîtriser les techniques de rédaction journalistique
- Faire preuve d'esprit de synthèse
Situation fonctionnelle :
- Rattaché au pôle service communication
Conditions d’exercice de l’emploi :
- Travail en bureau et sur le terrain
- Horaires irréguliers et pics d’activité en fonction des obligations des services, travail le soir et week-ends selon les événements organisés
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Autonomie – Responsabilité :
- Autonomie relative dans l’organisation du travail dans le cadre des priorités
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
Relations fonctionnelles :
- Contacts directs et réguliers avec le supérieur hiérarchique
- Relations fréquentes avec les services de la commune
- Relations avec les prestataires extérieurs
- Relations régulières avec la population
Moyens techniques :
- Matériel informatique
- Matériel de prise de vues
- Véhicule du parc pour les déplacements professionnels
Cadre statutaire :
Catégorie : C
Filière : technique/administrative
Cadre d'emplois : adjoint technique/ adjoint administratif
Avantages:
- Tickets restaurant
- Participation à la mutuelle
Poste à pourvoir immédiatement en remplacement de longue durée
Candidature à adresser à M. le Maire – 73, avenue des thermes – 01220 Divonne-les-Bains ou par courriel à rh@divonne.fr