Alerte renforcée pour la gestion de l'eau

Depuis le 23 août, la ville de Divonne-les-Bains est soumise à un arrêté préfectoral portant restrictions temporaires de certains usages de l'eau.
Depuis le 23 août 2023, la ville de Divonne-les-Bains est placée en alerte renforcée pour l'eau potable à usages domestiques selon l'arrêté préfectoral portant restrictions temporaires de certains usages de l'eau dans le département de l'Ain.
Des mesures de restrictions s'appliquent :
- Arrosage des massifs fleuris / Arrosage des plantes en pot : interdit (adaptation pour l'arrosage au goutte-à-goutte ou pied-à-pied ou micro-aspersion : autorisé entre 18 h et 11 h).
- Arrosage des espaces verts et pelouses : interdit (adaptation pour les arbres et arbustes plantés en pleine terre depuis moins de 2 ans arrosage : autorisé entre 21h et 9h).
- Alimentation des fontaines publiques et privées d'ornement : l'alimentation des fontaines publiques et privées en circuit ouvert est interdite, dans la mesure où cela est techniquement possible Interdiction de prélèvement sauf abreuvement des animaux.
- Arrosage des terrains de sport (y compris les hippodromes) : Interdit entre 9 h et 21 h.
Sur le même thème
-
Environnement
Démarche de valorisation artistique du Parc Naturel Régional du Haut-Jura et de ses communes
Lire l'article -