La ville de Divonne-les-Bains œuvre pour l'éducation de nos jeunes

Toutes les actualités
Education
Publié le 4 juin 2024

Ce mardi 4 juin, la ville de Divonne-les-Bains et l’établissement scolaire Jeanne d’Arc, ont signé une convention de financement.

À la vue des résultats satisfaisants et d’un partenariat fort permettant l’accueil de plus de 120 élèves par année inscrits sur les sites de Villard et de Vésenex, la ville a souhaité poursuivre sa participation financière auprès de l’Institution Jeanne d’Arc pour une durée de 10 ans à partir de la rentrée scolaire 2024-2025.

Le maire Vincent Scattolin, Patricia Loth, adjointe déléguée aux affaires scolaires, Catherine Tseng, chef d’établissement coordinatrice de l’Institution Jeanne d’Arc et Franck Tournier, chef d’établissement de l’école Jeanne d’Arc se sont réunis ce mardi pour la signature officielle de la convention de financement.

Le financement sera déterminé par le nombre d'élève résidant sur la commune de Divonne-les-Bains et inscrit en classe élémentaire sur les sites de Divonne-les-Bains (école de Vésenex et de Villard) et de Gex (école rue Marius Cadoz), multiplié par 1000€.