Divonn'Help : Découvrez l'association humanitaire
Créée en 2019 par une famille divonnaise, Divonn’Help est une association humanitaire qui vient en aide aux hôpitaux et aux dispensaires des régions de Sédhiou et de Potou au Sénégal.
Anne-Florence et Olivier Verhille travaillent tous les deux dans le milieu médical. « On avait envie de s’investir dans un association, explique le fondateur Olivier Verhille, médecin en exercice. On avait envie de mettre nos compétences aux services des plus démunis. Après une discussion avec l’une de mes collègues infirmières originaire du Sénégal, nous avons décidé, avec nos enfants de créer Divonn’Help. Cette association nous permet de mener des actions pour récolter des fonds afin d’acheter et d’envoyer du matériel médical dans deux régions du Sénégal. » Au-delà du cercle familial, l’association grandit rapidement. « Nous avons aujourd’hui une centaine de membres, principalement des familles. »
Faire du sport pour la bonne cause
Grâce aux cotisations et aux dons, Divonn’Help envoie chaque année une dizaine de malles de matériels de médicaments. « Nous les préparons en fonction des besoins et nous complétons avec des fournitures scolaires pour les enfants. Nous avons récemment envoyé un échographe pour une maternité dans le besoin ou du matériel orthopédique par exemple. » Pour récolter des fonds, l’association a lancé le Div Challenge. « C’est un challenge sportif. L’objectif est de réaliser 4 000 kilomètres, la distance qui nous sépare du Sénégal, en courses à pied, à vélo ou même lors de séance de yoga. Ensuite, l’idée est de se faire financer ses kilomètres en fonction de son activité. Faire du sport et une bonne action, voilà ce qu’est le Div Challenge. Tous les Divonnais peuvent participer même pour une courte distance. » Laissez-vous tenter par l’expérience en contactant l’association par mail ou sur leurs pages Facebook et Instagram.
Plus d'infos : divonnhelp@gmail.com