Les raisins de la colère

Théâtre

09 avril 2024 de 20h30 à 22h00


Ajouter à mon agenda

Théâtre L'Esplanade du lac


Texte de John Steinbeck.

Cette histoire universelle incarnée par la migration d’un européen, trouve son prolongement naturel dans le chef d’œuvre de Steinbeck évoquant les États-Unis du 20e siècle et la grande migration interne du Dust Bowl vers la Californie.

Désastre écologique, crise économique, migration, violence sociale... Les raisins de la colère pourraient apparaître tristement d’actualité si le livre de John Steinbeck, prix Pulitzer puis prix Nobel de littérature, n’était pas avant tout un chef d’œuvre intemporel riche d’une humanité plus que jamais fragile.

L’exode de la famille Joad, abandonnant une terre d’adoption ravagée par le « dust storm » et convoitée par les grandes firmes bancaires, dépensant jusqu’à son dernier « dime » pour migrer vers une terre promise, qui ne révèlera que désillusions et exploitation économique et humaine, donne à John Steinbeck matière à décrire espoir et misère, générosité et mesquinerie, amour et lassitude...

Les effets d’échos avec les enjeux actuels sont saisissants de prémonition et tendent un miroir fulgurant sur notre époque.

Informations détaillées, réservations et abonnements sur le site web du théâtre ou à la billetterie du théâtre.

Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 17 €.

Mode de paiement acceptés : Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque vacances "classic", Espèces, Paiement en ligne, Pass culture, Paiement sans contact.

Informations pratiques

09 avril 2024 de 20h30 à 22h00

Théâtre L'Esplanade du lac, 181 avenue de la plage, 01220 Divonne-les-Bains

04 50 99 00 75

https://www.esplanadedulac.fr/