Compagnie Free Styles : Joga bonito

Danse

16 mai 2024 de 20h30 à 22h00


Ajouter à mon agenda

L’Esplanade du lac


« Joga bonito » en portugais signifie « joue bien ». Et ce sont bien ces prouesses techniques et sportives vécues comme des enchantements qui portent les espoirs des peuples et des nations.

L'artiste a pensé sa création comme une grande célébration populaire entre Art et sport. Renouant ainsi avec les origines spectaculaires des jeux scéniques, il a imaginé un spectacle alliant la danse et le football. Pour cette pièce, il a été inspiré par une discipline nommée « Klapping » créée par les deux artistes Feras Shaheen et Ahilan bhuvanendra en 2017 lors d’une résidence artistique en Australie. Elle consiste à donner aux jeux de pieds des footballeurs une esthétique. Parce que ces jeux de passes et de feintes sont à lire comme autant de mouvements qui font échos aux danses urbaines.

Annihilant les classes sociales, le football, comme la danse véhiculent des idéaux fraternels, convoquent un public collectif et des émotions unanimement vécues au même moment. Dans une dimension cathartique, mais aussi civique et humaniste, les stades comme les théâtres ont toujours redessiné les contours du monde. Un monde autre auréolé par le partage et le sens de la fête, loin de l’élitisme académique et des codes culturels.

Informations détaillées, réservations et abonnements sur le site web de l'Esplanade du lac ou à la billetterie de l'Esplanade du lac.

Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 17 €

Mode de paiement acceptés : Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque vacances "classic", Espèces, Paiement en ligne, Pass culture, Paiement sans contact.

Informations pratiques

16 mai 2024 de 20h30 à 22h00

L'Esplanade du lac, 181 avenue de la plage, 01220 Divonne-les-Bains

04 50 99 00 75

https://www.esplanadedulac.fr/