Café littéraire avec Boualem Sansal

Rencontre

07 mars 2024 de 20h30 à 22h00


Ajouter à mon agenda

L'Esplanade du lac


L’ Association Arpadi Divonne vous propose un café littéraire le jeudi 7 mars à 20h30 à L'Esplanade du lac, avec comme invité Boualem Sansal. Il viendra présenter son dernier ouvrage.

Boualem Sansal, né en Algérie, vit près d’Alger. Il a une formation d’ingénieur et un doctorat d’économie. Il a été haut fonctionnaire au ministère de l’industrie algérien. Il est démis de ses fonctions en 2003 pour ses prises de position contre le pouvoir en place. Son œuvre a été récompensée par de nombreux prix littéraires, parmi lesquels le prestigieux Prix pour la Paix des libraires allemands 2011, le Grand Prix du roman de l’Académie française 2015, le Prix Méditerranée 2021, le prix Constantinople 2023 pour l’ensemble de son œuvre.

Dans son dernier roman « Vivre, le compte à rebours », Paolo fait partie des rares humains, « les Appelés », choisis par une puissance mystérieuse pour recevoir et diffuser un message simple et terrible : dans 780 jours la présence des hommes sur la Terre prendra fin. Une minorité d’élus sera alors sauvée et conduite en lieu sûr, sur une autre planète, mais la mission s’annonce pleine d’obstacles. On retrouve dans ce roman la verve caustique et gouailleuse de Boualem Sansal, marque de fabrique d’un écrivain très singulier dont l’audience est désormais internationale.

Séance de dédicaces à la suite de la rencontre et vente de livre par la librairie Carré 76

Tarifs : 10 €, adhérent et abonnés de la Médiathèque Correspondance 8€

Billetterie à l’entrée et en ligne - réservation conseillée - Annick Amoudruz : | https://www.arpadi-divonne.com/

Informations pratiques

7 mars 2024 de 20h30 à 22h00

Esplanade du lac Théâtre, 181 allée de la Plage, 01220 Divonne-les-Bains

http://www.arpadi-divonne.com/