Sept ans après, le projet de réhabilitation du Château de Divonne est signé

Toutes les actualités
Projet
Publié le 18 janvier 2024

C’est la nouvelle de ce début d’année, le joyau du patrimoine divonnais va connaître une nouvelle jeunesse.

Annoncé par le maire Vincent Scattolin pendant sa cérémonie des vœux, le groupe Centaurus, dont fait partie la collection Maison Albar Hotels, s'engage aux côtés de la famille de La Forest Divonne dans la réhabilitation du Château de Divonne (Divonne-les-Bains) en hôtel 5 étoiles et centre Healthcare, voué à ouvrir ses portes en 2026.

Cette nouvelle destination de la collection Maison Albar Hotels proposera 72 clés, dont 5 suites, un spa (cabines de soin, deux piscines, sauna, hammam, fitness), un espace séminaire, un restaurant bistronomique, un bar, ainsi qu’un centre Heatlhcare dans une nouvelle annexe de l’établissement.

Grâce au travail collaboratif entre le groupe Centaurus, le Comte Xavier de La Forest Divonne et la ville, le joyau du patrimoine divonnais va retrouver ses lettres de noblesse, sept ans, jour pour jour, après l’incendie qui avait ravagé la toiture et une partie du deuxième étage. Le groupe hôtelier français fera revivre le Château de Divonne dans toute sa splendeur, respectant l’histoire des lieux, tout en proposant à ses hôtes une expérience bien-être complète et optimale, allant de la déconnection du quotidien jusqu’à la remise en forme, grâce à un programme personnalisé.

« Je suis ravi de compter à Divonne-les-Bains, un projet d’une telle envergure, voué à conserver notre patrimoine tout en faisant rayonner notre ville », insiste le maire de Divonne-les-Bains, Vincent Scattolin.

Découvrez l'intégralité du projet