Les Cuvées Insolentes deviennent bio

Toutes les actualités
Vie commerçante
Publié le 6 avril 2024

En trois ans, Karin Schneider et ses Cuvées insolentes ont réussi le tour de force de faire partie de notre paysage festif grâce à des vins de qualité.

Pour cette nouvelle année, la jeune entreprise divonnaise se développe à nouveau, tout en restant à taille humaine.
« Nous produirons le même nombre de bouteilles que l’an dernier, explique Karin Schneider. Je ne souhaite pas aller au-delà des 4 000 bouteilles car mon objectif est toujours de vivre une aventure humaine, de produire des vins de qualité et d’avoir une faible empreinte environnementale, tout en étant uniquement présente sur des événements locaux et de travailler avec des restaurateurs du bassin lémanique. »

Pour 2024, la grande nouveauté est l’obtention de la certification vin bio avec le label AB. « Même si le cahier de charges de mes vins allait déjà au-delà des critères du label AB, c’est une excellente nouvelle », poursuit la cheffe d’entreprise. Vous pourrez retrouver ces différents vins à l’office de tourisme, à la boutique Kiplé, au marché dominical dès début avril, lors des événements tels que la fête d’Arbère, les 60 ans du lac, les marchés nocturnes ou Gourmandiv’. « Plusieurs restaurants ou bars divonnais proposent aussi mes vins comme La Terrasse fleurie, le Divona, Apania ou encore La Flaconnerie et c’est une belle fierté. » Autres belles nouveautés de l’année, Karin propose désormais des visites et des dégustations gratuites à domicile et a développé également une boutique en ligne sur son site internet. C’est encore une année exceptionnelle qui s’annonce pour les Cuvées Insolentes. Il ne reste plus qu’à vous laisser séduire.

Plus d'infos

07 49 04 75 37
992, rue d’Arbère à Divonne-les-Bains
www.lescuveesinsolentes.fr