Responsable du service achat (H/F)

Poste occupé           : Responsable de service 

Service                      : Achat - Marchés publics

 

 I.Activités principales

  Gestion administrative et financière des marchés publics

 

II.Savoir-faire

  •  Gestion administrative et financière des marchés publics
  • Définir les besoins avec l'autorité territoriale, la Direction Générale des services et les Directeurs de Pôle
  • Accompagnement des services dans la définition du besoin
  • Planifier, programmer et organiser les consultations
  • Assurer la sécurité juridique en fonction de l'évolution constante de la réglementation
  • Elaborer les dossiers de consultations aux entreprises
  • Assurer la dématérialisation des marchés : de la mise en ligne à la déclaration des données essentielles
  • Suivre l'ensemble de la procédure de la rédaction des marchés jusqu'à leurs notifications
  • Assurer une veille juridique et réglementaire

 

 III.Savoirs

  • Maîtrise du fonctionnement des collectivités
  • Maitrise des procédures administratives
  •  Connaissance du code des collectivités territoriales et du code de la commande publique
  • Connaissance du code des assurances
  •  Maitrise des outils informatiques (Microsoft office)
  • Notions de comptabilité publique

 

IV.Savoir-être

  • Respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
  • Garant d’une éthique de service public, du respect des textes, de la qualité d’accueil des usagers
  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Esprit d’initiative
  • Sens du relationnel et maitrise de soi
  • Savoir travailler en équipe
  • Autonomie

 

V.Situation fonctionnelle

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint

 

 VI.Conditions d’exercice de l’emploi

  • Travail en bureau,
  • Horaires fixes
  • Travail ponctuel le soir pour les commissions et groupes de travail
  • Respect des obligations de réserve et de confidentialité

 

 VII.Autonomie – Responsabilité

  • Autonomie relative dans la mise en œuvre des orientations et priorités définies par la collectivité
  •  Missions définies en concertation avec le Directeur Général Adjoint

 

VIII.Relations fonctionnelles

  •  Relations fréquentes avec les services de la commune, notamment avec la Police Municipale, les Services techniques, le Cabinet du Maire et le Service Finances
  • Relations avec les élus
  • Relations avec les organismes extérieurs : Fournisseurs, candidats

 IX.Moyens techniques

Outils bureautiques

 

X.Cadre statutaire

Filière administrative – Attaché, catégorie A ou Rédacteur catégorie B.

 

XI. Avantage

Régime indemnitaire, Tickets restaurant, participation à la mutuelle.

Poste à pourvoir immédiatement pour un remplacement de longue durée. CV et lettre de motivation à envoyer à M. le Maire, 73 avenue des thermes 01220 Divonne-les-Bains ou à rh@divonne.fr