Incendie du château de Divonne-les-Bains : trois mineurs mis en examen et placés sous contrôle judiciaire
Le dimanche 28 juin 2026, un incendie a ravagé une grande partie du château de Divonne-les-Bains, monument emblématique de la commune.
La préfecture de l'Ain indique dans un communiqué de presse : « L’enquête de flagrance, confiée à la COB de Gex, cosaisie avec la brigade de recherches de Gex, a conduit à l’interpellation et au placement en garde à vue de trois mineurs le mardi 30 juin 2026.
A l’issue des défèrements, le parquet de Bourg-en-Bresse a décidé d’ouvrir une information judiciaire le jeudi 2 juillet 2026.
Deux mineurs, sans antécédent judiciaire, âgés de 15 et 16 ans, ont été mis en examen du chef de destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes. Un troisième mineur, sans antécédent judiciaire, âgé de 16 ans, a également été mis en examen du chef d’abstention volontaire des mesures destinées à combattre un sinistre dangereux pour les personnes.
Conformément aux réquisitions du parquet, les trois intéressés ont été placés sous contrôle judiciaire, avec, notamment, un couvre-feu et un suivi éducatif, ainsi que des mesures de pointages.
L’instruction se poursuit à ce stade. »
Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse.
Sur le même thème
-
InformationsAnnulation du feu d'artifice du 14 juillet et diffusion de la demi-finale de la Coupe du Monde de football
Lire l'article -